Roland Garros 2011: Nadal désavantagé par son sponsor contre Djokovic ?

25 mai 2011 à 19:04 par admin

2
Rafael Nadal - Novak Djokovic

Rafael Nadal - Novak Djokovic

Les balles de Roland Garros 2011 suscitent le débat dans le petit milieu du circuit ATP. Imaginées spécialement par la marque Babolat pour cette édition des Internationaux de France, elles sont jugées plus rapides et plus vives qu’à l’habitude. Des caractéristiques qui, selon la plupart des joueurs, vont comme un gant à Novak Djokovic. En revanche, ces facteurs sont susceptibles de poser beaucoup plus de problèmes à Rafael Nadal. L’espagnol est un grand fan des rallyes du fond du court, alors forcément, des balles rapides, c’est moins son truc.

Sauf que quand on demande son avis au numéro un mondial sur la chose, l’Espagnol nie toute difficulté. Et il se défend d’avoir été inquiété dans son premier tour face à l’énorme serveur John Isner (une victoire en 5 sets), à cause de ces fameuses nouvelles balles Roland Garros 2011. « Je ne dis pas qu’elles sont mauvaises, déclare-t-il. Elles sont spéciales. Elles s’accrochent aux cordages. C’est difficile de mettre du lift. Maintenant, c’est une question d’habitude. De confiance aussi. Mardi, je n’étais pas en contrôle et mes coups étaient trop courts. »

Les balles Babolat de Roland Garros 2011 avantageraient Djokovic et pas Nadal…

Soit. Mais de tout façon, il paraît bien difficile pour Rafa de critiquer publiquement les balles de Roland Garros. Pourquoi ? Simplement parce que le fabricant du produit n’est autre que son sponsor raquette…. Roger Federer, qui évolue avec des Wilson, n’hésite pas, de son côté, à se plaindre. « Ce qui est le plus frustrant, dit-il, c’est qu’elles sont complètement différentes de celles avec lesquelles on a joué ces derniers mois. Au moment où les tournois sur terre battue ont copié les balles utilisées l’an passé à Paris, c’est Roland Garros qui change… » Babolat serait-il en train de jouer un mauvais tour à son poulain Nadal ?

A lire: Les fabricants de raquettes qui dominent Roland Garros 2011

Vous aimerez aussi:  Les 1res indiscrétions sur les maillots de la Ligue 1 saison 2023-2024

Gagnez un polo de Federer ou un maillot nadal !

Jusqu’au 5 juin 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous.

Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé.

Bonne chance à tous !

tennispro.fr


2 Responses to Roland Garros 2011: Nadal désavantagé par son sponsor contre Djokovic ?

  1. frederic says:

    pourquoi titrez-vous le 2nd paragraphe "Les balles Babolat de Roland Garros 2011 avantageraient Djokovic et pas Nadal" alors que rien dans l'article ne vient le corroborrer ? vous détestez nadal tant que ça ?

    • admin says:

      Le rapport entre des balles qui avantageraient un joueur plutôt que l'autre et le fait de "détester" Nadal, j'avoue que là… ça me dépasse….

      Pour ce qui est de votre 2e remarque, il s'agit de l'avis d'une majorité de joueurs basé sur le recueil de déclarations de l'article mis en lien de cette news. Dire que rien ne vient "corroborer"… ça me dépasse aussi. Bref…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑