Le Clasico de la Liga, Real Madrid – FC Barcelone, a passionné les téléspectateurs et pas seulement en Espagne. En France, Canal+, qui diffusait la rencontre en direct TV et en exclusivité samedi, réalise une audience de 1,77 millions d’abonnés. La victoire de la bande à Lionel Messi contre celle de Cristiano Ronaldo (3 buts à 1) rivalise avec les audiences du dimanche soir sur la chaîne cryptée lors des diffusions du grand match de Ligue 1. On reste, néanmoins, encore assez loin des résultats d’audience enregistrés par les grands chocs nationaux comme OM – PSG.
Une audience à 2,34 millions d’abonnés pour Real Madrid – FC Barcelone
Le 27 novembre dernier, la victoire de l’OM contre Paris (3-0) avait, par exemple, été regardé par 2,34 millions d’abonnés. Et les très grands matches du championnat de France dépassent la barre des 2 millions d’abonnés. Mais ce Clasico Real Madrid – FC Barcelone explose, néanmoins, l’audience du dernier Real – Barça de Liga retransmis par le groupe. Le 16 avril dernier, le match avait réuni un peu plus de 700 000 téléspectateurs, soit 1 million de moins que samedi soir.
Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone ne rivalise pas avec un OM – PSG chez Canal +
A noter que ce Clasico explose également les chiffres d’audience des rencontres de Super Coupe d’Espagne diffusées en août. Les stars galactiques et catalanes n’avaient alors réussi à réunir « que » 520 000 abonnés. Des différences de statistiques qui s’explique surtout par le fait qu’à l’époque, le match n’avait pas eu droit aux honneur de la chaîne principale mais était relégué sur Canal+ Sport.
Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone revisité par Audi en video
FC Barcelone – Real Madrid: Le Clasico version… par Sportune
A découvrir aussi: Les nouvelles cotes du Real Madrid et du FC Barcelone pour la victoire en Liga après le Clasico