Giro 2011: 4e étape en direct TV

10 mai 2011 à 13:15 par admin

0

Edit: l’étape du Giro 2011 a été neutralisé pour rendre homme à Wouter Weylandt et ne comptera pas pour le classement général du Tour d’Italie de cyclisme.

24 heures après la mort accidentelle de Wouter Weylandt dans la descente du Passo del Bocco, le peloton du Giro 2011, le tour d’Italie de cyclisme, reprend la route pour la 4e étape entre Quarto et Livourne. Un parcours de 208km dont la dernière partie est à suivre en direct TV sur Eurosport à partir de 14h45.

L’équipe du défunt, le team Leopard-Trek, a décidé de continuer l’épreuve pour rendre homme à leur ancien coéquipier. « Nous prendrons le départ mardi par respect pour la famille Weylandt et pour partager notre chagrin avec le monde du cyclisme », a annoncé Brian Nygaard, le manager. « Les garçons sont totalement abattus. Si quelqu’un préfère ne pas continuer, nous l’accepterons aussi. »

Reste à savoir si les coureurs vont vraiment disputer la course ce mardi. Même si aucun hommage particulier n’a été imaginé par l’organisation du Giro, mise à part une minute de silence au départ, le peloton devrait neutraliser la course ce mardi. Une sorte de longue procession jusqu’à Livourne. « C’est à eux de voir comment ils veulent rallier Livourne. Nous respecterons leur choix. Il n’y aura pas de musique à l’arrivée, pas de podium, pas de fête. Nous ferons tous profil bas », explique Angelo Zomegman, patron du Tour d’Italie. Les coureurs de la Leopart-Trek devraient franchir la ligne d’arrivée devant le reste du peloton.

Vous aimerez aussi:  Le dernier maillot de Cristiano Ronaldo avec Man Utd vendu aux enchères


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑