OL: Kallstrom et l’étonnante rumeur russe…

22 février 2012 à 15:58 par admin

0
Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Selon Sports.ru et le site de la ville de Kazan, le milieu de terrain de l’OL, Kim Kallstrom pourrait s’engager avant la fin du marché des transferts russes (24 février) avec le club du Rubin Kazan. Une information qui fait le tour du web ce mercredi, mais qui reste à prendre avec les plus grandes précautions. Dans cette affaire, plusieurs éléments permettent de douter du fait de voir l’international suédois quitter Gerland avant la fin de la saison. Sportune fait le point sur cette étrange rumeur…

Kim Kallstrom aurait prolongé à l’OL en baissant son salaire… pour partir ?

A l’OL, Kim Kallstrom a prolongé, il y a environ trois mois (novembre), son contrat avec le club lyonnais jusqu’en 2014. Le Suédois aurait à cette époque accepté de baisser ses revenus (3,7M€ brut annuel soit à l’époque le quatrième salaire du club) dans l’optique du plan de rigueur de l’OL (le groupe souhaite réduire la masse salariale d’environ 20 millions d’euros). Difficile d’imaginer un départ de Kallstrom avant la fin de la saison après un tel effort, surtout que Rémi Garde va avoir besoin de tous ses joueurs dans les quatre compétitions qu’il reste à disputer.

L’OL n’a pas encore reçu d’offre pour Kallstrom… mais attend une offre folle !

Vous aimerez aussi:  OL: Plus de 100 M€ gagnés sur le premier trimestre

Les déclarations d’Olivier Blanc, le directeur de la communication de l’OL, vont d’ailleurs dans ce sens : «Le problème ne se pose même pas puisque nous n’avons pas reçu d’offre». Par la suite, l’intéressé a déclaré qu’aucun départ n’était envisageable à moins d’une «offre folle». Pour rappel, Kim Kallstrom a été recruté au Stade Rennais en 2006 contre la somme de 8 millions d’euros… soit le montant que compterait verser le Rubin Kazan pour enrôler les services du Suédois ! Suffisant pour convaincre l’OL de laisser partir Kallstrom avant la fin de la saison ? Avec la pénurie de bons joueurs lyonnais au milieu de terrain (Grenier et Gourcuff sont blessés), le club de Jean-Michel Aulas devrait plutôt penser à le conserver…au moins jusqu’à la fin de saison !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑