Alain Roche, le responsable du recrutement au PSG, a le portable qui explose ces derniers jours. En tout cas si on en croit Le Parisien. Depuis que le richissisme QSI( Qatar Sports Investment) est devenu le nouveau propriétaire du club cette semaine, l’ancien joueur serait « submergé de coups de téléphone ». En cause: les agents de joueurs, bien sûr, qui ont compris que lors du prochain mercato, beaucoup d’argent risquent de circuler autour de Paris.
30 à 40 millions d’euros de budget pour recruter, selon les dernières rumeurs… De quoi faire saliver saliver Frédéric Guerra, agent notamment de Florent Balmont ou encore Loïc Rémy: « Avant ce club faisait un peu sourire dans le milieu, lâche-t-il dans Le Parisien. Là, il va commencer à faire peur ».
« Avant le PSG négociait pour 500 000 euros… »
Alain Roche aurait déjà été contacté par l’agent de Javier Saviola, joueur argentin évoluant au Benfica Lisbonne. Il paraît qu’on voudrait même lui proposer Diego Forlan ! Bref, après le fantasme Samuel Eto’o, tous les noms continuent de circuler autour du PSG. « Ces dernières années, faute de moyens, on savait tous que cela ne servait à rien de proposer au PSG des transferts à plus de 10 millions d’euros, continue Frédéric Guerra. Les dirigeants pouvaient passer des semaines à négocier pour obtenir 500 000 euros de moins. » Les agents espèrent donc que Paris va maintenant se mettre à flamber comme Manchester City en Angleterre. C’est vrai qu’au pays des pétro-dollars, 500 000 euros de plus ou de moins…