ASSE-Stade Rennais: Les Verts inquiets pour la pelouse

15 février 2012 à 9:16 par Palissarde

0
Geoffroy Guichard bache - @Iconsport

Geoffroy Guichard bache - @Iconsport

Nous vous faisions part mardi de la décision de Saint-Etienne Métropole de ne plus chauffer le stade Geoffroy-Guichard alors que dimanche (17 heures) doit se disputer dans l’enceinte la rencontre, ASSE-Stade Rennais, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Ces dernières heures, via un communiqué officiel, les dirigeants stéphanois prennent acte de la décision, mais se disent aussi « pris dans un étau » et espèrent surtout ne pas se voir sanctionné par la Ligue pour ne pas avoir fait son possible pour assurer la tenue de la rencontre…

L’ASSE estime payer un important loyer à Saint-Etienne Metropole

« L’ASSE rappelle qu’elle paie un important loyer à Saint-Etienne Métropole pour la mise à disposition d’une enceinte sportive répondant aux exigences liées à l’organisation d’un match de football professionnel », précise le club dans son communiqué. Avant d’ajouter: « L’ASSE rappelle également que le règlement de la Ligue Professionnel de Football (LFP) contraint les clubs à mettre tous les moyens en œuvre afin que les matches se déroulent dans les meilleures conditions et dans le respect du calendrier établi. Aujourd’hui, l’ASSE se trouve prise dans un étau. »

Le coûteux chauffage de Geoffroy-Guichard…

Vous aimerez aussi:  ASSE: Pas mieux que Bale, ce que gagne Denis Bouanga à Los Angeles

Le système mis en place jusque là pour chauffer Geoffroy Guichard avait un coût: entre 6 et 7000 euros. Jusque-là, celui-ci était pris en charge par la FFF en prévision du match de Coupe de France qui devait se dérouler dans l’enceinte mercredi, Bourg-Peronnas-OM. Finalement, celui-ci a été délocalisé au Stade Vélodrome.

ASSE-Stade Rennais, un dégel espéré

C’était donc à Metropole Saint-Etienne de prendre le relais financier pour assurer le chauffage jusqu’au match ASSE-Stade Rennais de dimanche, ce que la structure administrative communale a décidé de ne pas faire. Du côté de Saint-Etienne, on a plus qu’à espérer que la pelouse dégèle naturellement jusqu’à dimanche. « Les dirigeants du club espèrent néanmoins que la rencontre contre Rennes, prévue dimanche prochain au stade Geoffroy-Guichard, aura lieu sans concession vis-à-vis de l’intégrité physique des joueurs et l’accueil du public », conclut le communiqué.

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑