ASSE: Convoqué par le Ministère de l’Intérieur !

29 mars 2012 à 9:48 par Palissarde

3
Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

Voilà une première dont l’ASSE se serait surement bien passé… Le club stéphanois est convoqué par le Ministère de l’Intérieur, après les problèmes constatés dans les tribunes avec certains supporters, selon le journal Le Progrès paru ce jeudi. Le président, Roland Romeyer, doit être reçu par les conseillers de Claude Guéant, la semaine prochaine. Les problèmes de sécurité que rencontre Saint-Etienne inquiètent donc visiblement au plus haut niveau.

Le président de l’ASSE sera reçu par les conseillers de Claude Guéant

Pour rappel, le 22 mars dernier, la commission de discipline de la LFP avait sanctionné les Verts d’un match à huis clos ferme pour l’utilisation de 38 engins pyrotechniques durant le match face au Stade Rennais, le 19 février. Le club stéphanois s’est vu aussi infliger 52.000 euros d’amendes pour l’utilisation de 22 et 38 engins pyrotechniques lors des matches à Toulouse (12 février) et Auxerre (25 février).

Saint-Etienne sanctionné pour l’utilisation d’engins pyrotechniques par ses supporters

Vous aimerez aussi:  ASSE: Pas mieux que Bale, ce que gagne Denis Bouanga à Los Angeles

Depuis, le club a décidé de faire appel de cette sanction qu’il juge « disproportionnée au regard des éléments d’appréciation soumis à la commission ». L’ASSE avait alors néanmoins précisé avoir engagé des actions pour « assurer pleinement la sécurité des spectateurs ». Saint-Etienne compte se plier « aux exigences de l’UEFA quant à l’organisation des rencontres de football. » En début de semaine, le club rappellait aux supporters les risques encourus par ceux qui tentent d’introduire des engins pyrotechniques à l’intérieur des enceintes sportives. « L’article L 332-8 du Code du Sport punit de 3 ans d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende l’introduction, la détention ou l’usage de fusées ou d’artifices de toute nature dans une enceinte sportive lors du déroulement d’une manifestation. »

Edit: A noter qu’au total, 6 clubs sont convoqués au Ministère de l’Intérieur après le comportement de leurs supporters. Il s’agit de l’ASSE, donc, mais aussi de Nice, Lyon, Bordeaux, Montpellier et le PSG.


3 Responses to ASSE: Convoqué par le Ministère de l’Intérieur !

  1. Name says:

    n importe quoi, peut etre vont ils envoyer le raid aussi a geoffroy guichard, qu ils commencent par balayer devant leurs portes avec leurs magouilles

  2. Name says:

    dans un stade de foot le spectacle est dans les tribunes mais pas sur le terrain .alors messieurs faites des convocations au ministere du sport pour des matchs interessnts cela sera plus efficace que, toujours,la repression.

  3. Name says:

    3ans de prison ! On condamne un fan plus qu’un pédophile !
    Liberté pour les ultras !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑