Parce qu’il est plus discret, moins concerné par tous les aspects extérieurs à la chose du football, notamment tout ce qui demande de s’associer à son image, Lionel Messi est un peu moins riche que Cristiano Ronaldo. Une centaine de millions d’euros les séparent, c’est monstrueux pour le commun du mortel, mais on parle là de deux athlètes dépassant le demi-milliard de dollars gagnés, au cours de leur carrière professionnelle.
Lionel Messi a gagné une « petite » centaine de millions de dollars en moins que Cristiano Ronaldo
Ce chiffre étant l’estimation de Forbes, sur la base de revenus du salaire en club, des primes et de l’argent gagné du sponsoring, car la star du FC Barcelone ne rechigne pas à quelques obligations financièrement attractives. Lionel Messi est présentement le troisième athlète le mieux payé de la planète, au palmarès 2017 du magazine économique américain. Derrière Cristiano Ronaldo et le basketteur LeBron James. A 80 millions de dollars (67,2M€). Et plus à venir l’année prochaine, à condition qu’il valide enfin, l’extension du contrat du Barça assortie d’une revalorisation de son salaire, pourtant annoncée comme signée par le club blaugrana.
80M$ sur la dernière année pour la star du FC Barcelone
Lionel Messi a des partenariats avec adidas, son équipementier historique dont il est l’ambassadeur à l’internationale, le couturier Dolce & Gabbana, les chips Lays, le géant chinois de la communication et des télécoms, Huawei, ou les sodas du groupe Pepsi. La liste est non exhaustive mais à l’addition de tous ces contrats, ce sont près d’une trentaine de millions de dollars qui s’ajoutent en plus chaque année, à ses revenus directement générés du terrain.
Lionel Messi a gagné 520 millions de dollars depuis ses débuts professionnels
Tant et si bien que selon Forbes, Lionel Messi a gagné 520 millions de dollars (437M€), au total de toute sa carrière de footballeur. Ça n’est pas fini, l’international argentin n’a que 30 ans et normalement un contrat qui le lie avec le FC Barcelone, jusqu’au 30 juin 2021. Le temps de gonfler significativement plus sa fortune déjà grosse.
14 commentaires
Lionel messi est un joueur simple
Bsahtou
C’est fou les revenus du football ! Tandis que le SIDA est entrain de finir le monde plus généralement le tier monde, l’Occident ne trouve pas assez de fonds pour enrayer cette pandémie, pourtant il suffit de diminuer sensiblement les montants alloués à ces contrats defoot qui n’est qu’un jeu, pour pouvoir sauver l’humanité car rien ne vaut la vie.
Parceque tu as le sida c’est ça ?
Ca devient de la folie,ces montants vertigineux dépensés pour juste des gens qui doivent pousser sur un ballon.A quoi sert-il d’envoyer les enfants à l’école pour devenir ingénieurs,médecins,magistrats etc pour gagner un salaire de misère?C’est tout simplement scandaleux.
Cher monsieur je vous invite pousser le ballon mieux que ces joueurs puisque cela semble si simple , n oublions pas que ces revenus génèrent beaucoup d impôts et font vivre par ailleurs pas mal de travailleurs dans le domaine du sport de la publicité du spectacle des médias, bref ne confondez pas tout les revenus des footeux ne privent personne d argent ils sont une valeur ajoutee
La liste des sportifs les mieux payés en 2017 de Forbes n’est pas très à jour. Floyd Mayweather n’y apparaît pas.
Ce genre « d’articles » bâclés pullule sur internet.
Ce genre de commentaires bâclés pullule tout autant.
Floyd Mayweather n’y est pas, car le palmarès 2017 est basé sur l’année 2016 écoulée. Mayweather a disputé son combat il n’y a que quelques semaines. Il y sera au prochain classement. Le mieux en entendant est de se détendre…
Haha j avoue que la réponse ne manque pas de peps 😉
Les salaires infiniment élevés qui accompagnent l’idolâtrie des joueurs de foot est quasiment incompréhensible : qu’un scientifique ayant découvert un vaccin sauvant des millions de personnes suscite l’admiration, l’on comprend. Qu’un homme politique prenne des décisions bonnes pour son pays, l’on applaudit. De même que peut paraître admirable un artiste qui enrichit la création. Mais un homme qui court plus vite que les autres, n’est qu’un homme courant plus vite de ses semblables. Un homme qui tape dans un ballon n’est qu’un homme tapant dans un ballon. Idem pour un groupe d’hommes. Qu’ils s’appellent Ronaldo, Messi ou Neymar autour duquel tout a semblé tourner récemment en France. Le coût du transfert de ce dernier fait étinceler les yeux de gens qui ne gagneront pas, durant toute une vie le centième de cette somme. Ce même footballeur se saignera aux quatre veines pour se payer un maillot qui lui coutera la moitié du salaire d’un mois en pestant d’ailleurs contre « l’exploitation capitaliste ». Inquiétant et consternant. Tout le monde est d’accord : la France ne va pas bien, mais,… Elle a un footballeur brésilien ! .
la personne qui panse que l’argent du foot est tros facile,peut mettre toute sa famille dans cette domaine.le foot est le metié le plus difficile au monde.pour jouer le foot,il te faut quatre grandes choses:le souffle,la force,l’intelligence,la puissance de soit,courage etc….or que les autre dans football,c’est tres difficile.tu peux avoir une blessure qui met fin a ta carriere alorsque tu es jeune.si tu es un joueur pro,salaire d’une saison doit te nourrir au moin dix ans, au cas où ta carriére a prit fin a cause d’une blessure.
la vie est ainsi, du haut et du bas alors je solicite la compassion et le coup de main de ceux du haut pour ce d,en bas
je sui desole le foot n,es pas le metier le plu dur au monde
Messi est le plus grand joueur du monde