Didier Drogba et Nicolas Anelka ont certes été d’illustres joueurs, mais leur signature au Shanghai Shenhua rimait plus avec une fin de carrière dorée, qu’avec un quelconque dernier challenge sportif. Et le rêve est peut-être en passe de s’effondrer. En effet, les deux compères pourraient ne plus jouir de leur salaire astronomique dû à une querelle en interne, entre le principal financier du club chinois et son conseil d’administration. Focus sur l’histoire.
Drogba – Anelka: leur 12,48M€ annuel à la trappe?
240.000 euros hebdomadaire soit 12,48 millions d’euros annuel – voici ce à quoi Drogba et Anelka pourraient dire au revoir. Car selon le quotidien sportif Titan Sports, Zhu Jun, le président de Shanghai, menace de ne plus payer les joueurs étrangers s’il n’obtient pas ce qui lui avait été promis en 2007, – lors de son arrivée au club – la majorité des parts de l’écurie chinoise, soit 70%. Actuellement, sa participation s’élèverait à 28,5% et le milliardaire aurait déjà injecté la coquette somme de 75 millions d’euros dans le club…
Aucun autre club ne paierait ces salaires…
De façon exacte, sa mise en garde concerne surtout les salaires de Drogba et Anelka pour lesquels il ne contribuerait qu’à 28,5%, si le conseil d’administration n’accède pas à sa demande. Pour les deux anciens de Chelsea, les zéros sur leur fiche de paie ne seraient pas aussi nombreux.
Les rumeurs envoient déjà Drogba en Angleterre et en Italie…
Et en cas de départ, comme le murmure la presse (les Anglais voient Drogba revenir à Chelsea tandis que les Italiens rêvent de lui à la Juventus), jamais aucun autre club n’acceptera de les payer à hauteur de 12,48M€ chacun. Autant l’un que l’autre ont donc tout intérêt à ce que la situation se règle rapidement. Un retour en Europe leur assurerait un réel challenge sportif, mais beaucoup moins d’euros à la fin du mois.
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
ce n,est pas normal drogba et nico meritent leurs salaires au plus haut niveau