Wayne Rooney a donc prolongé, ce vendredi, sont contrat jusqu’en 2019 avec Manchester United et, selon la presse britannique, moyennant un salaire énorme de 365.000 euros par semaine soit 19 millions d’euros par an. Cela scelle l’avenir de l’international anglais chez les Red Devils et cela fait de lui le deuxième joueur le mieux payé de l’histoire après Samuel Eto’o (20,5 millions d’euros en Russie). Et par ricochet, le mieux rémunéré de tout le championnat de Premier League.
Wayne Rooney prolonge à Manchester United et devient le mieux payé de la Premier League
Au Royaume-Uni justement, les salaires du foot élite ont particulièrement flambé en vingt ans, depuis Eric Cantona en 1992 jusqu’à aujourd’hui. C’est le Daily Mail qui a remonté le temps pour constater qu’à l’époque le Frenchie gagnait en un an ce que Rooney ne met que deux mois à toucher aujourd’hui. Et pourtant Eric Cantona a-t-il marqué une époque sur le terrain vert et celui du business. Ce qui paraissait énorme s’est banalisé.
Depuis Cantona les salaires ont explosé en Angleterre
Depuis Cantona, le plafond salariale de la Premier League n’a cessé d’exploser. Et toutes ces années, l’Angleterre est resté un championnat parmi les plus lucratifs au monde pour les joueurs. Retour sur deux décennies de salaire outre-manche, de Canto à Rooney en passant par Shearer, Roy Keane et Patrick Vieira ou Andriy Chevtchenko.
2 commentaires
Rooney le merites.Un exellent joueur doit avoir un très bon salaire en tous cas même si sont club a des difficultés en championnat et que pour moi augmenter le salair de Rooney n’est pas la meilleur chose.
Avec sa prolongation De contrat le club perd beaucoup d’argent 19M € par moi perdu pour le club.Avec cette argent il peuvent s’acheter de bon joueurs.
personne sur Terre ne vaut ce salaire, encore moins si cela n aide personne á sortir de la pauvreté, de la faim, de la rue