On le sait depuis quelques jours maintenant et un communiqué officiel de Konami, l’éditeur de Pro Evolution Soccer… Cristiano Ronaldo a été choisi pour promouvoir la version 2012 du célèbre jeu vidéo PES, dont la sortie est prévue fin septembre. La star du Real Madrid succède à son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi, en tête des gondoles sur les 3 dernières versions. Pour un footballeur, figurer sur la jaquette de Fifa ou de Pro Evolution Soccer est le signe d’une extrême popularité, presque une consécration au niveau marketing.
Avant Cristiano Ronaldo, Messi et Henry sont les footballeurs les plus présents sur les jaquettes de PES depuis 10 ans
Rares sont les joueurs qui ont réussi à pousser leur frimousser jusque sur de telles affiches, porteuses de gros enjeux côté business puisque les 2 blockbusters font parties des jeux les plus vendus au monde.
Sportune a recensé les 10 dernières jaquettes du jeu vidéo pour savoir quelle joueur tenait le haut du pavé chaque année. Sur les 10 ans, le joueur le plus présent est, bien sûr, Lionel Messi. Mais l’Argentin est rejoint, au moins par Thierry Henry, en Une du jeu vidéo de 2004 à 2006.
De Cristiano Ronaldo à… Pierluigi Colina, les jaquettes de PES ont bien changé en 10 ans !
On note aussi la présence de Didier Drogba, Adriano, Fernando Torres, Michael Owen, ou bien encore le célèbre arbitre Pierluigi Colina. en 2003, la star des hommes en noir a même eu l’honneur de tennis l’affiche sans aucun joueur à ses côtés. Sacrée consécration pour une personnalité qui manie le sifflet et non le ballon rond.
Sportune vous fait découvrir les 10 dernières jaquettes du jeu vidéo PES dans les pages ci-dessous.
2 commentaires
je sais pourquoi ils ont choisis cristiano ronaldo parceque messi joue a fifa 11 mdrrr
Oui, et je sais pourquoi avant ils avant choisi Messi. c'est parce que Fifa 10 avait Ronaldo MDR