
Retour en fanfare pour Elye Wahi en Ligue 1. Trois jours après l’officialisation de son prêt à l’OGC Nice pour les six derniers mois de la saison, l’attaquant de 23 ans s’est illustré dès son entrée en jeu en offrant l’égalisation à son équipe dans le match l’opposant au RC Strasbourg, en championnat.
En échec avec l’Olympique de Marseille, Elye Wahi a traversé la France et le Rhin, il y a un an lors du mercato de l’hiver, pour s’engager avec l’Eintracht Francfort, en Allemagne. Mais l’expérience n’a pas été plus concluante, alors son employeur a décidé d’un prêt à Nice, pour qu’il retrouve du temps de jeu.
Quelques milliers d’euros pour l’OM et Lens
Il n’y a pas d’option d’achat dans le deal, mais l’opération est évoquée comme payante à hauteur de 1,5 millions d’euros à l’avantage du pensionnaire de Bundesliga. En ce cas, et conformément au mécanisme de solidarité de la FIFA, il doit en revenir une part aux clubs que le joueur a fréquentés précédemment, dont les deux derniers que sont le RC Lens et l’Olympique de Marseille.
Le bénéfice est maigre puisque sur un transfert à 1,5 million d’euros, l’équivalent de 8 000 euros doit être versé aux deux clubs français, et même un peu plus aux deux qui l’ont formé avant, à savoir le SM Caen, suivi du Montpellier HSC.