
Ineos c’est fini. Pas en tant qu’actionnaire du club, bien que des rumeurs font état d’un désir de cession des parts. Mais déjà sur le maillot de l’OGC Nice qu’il gouverne, le géant de la pétrochimie a retiré sa marque sur le maillot des joueurs niçois.
A la place, l’OGCN vient d’officialiser ce mardi matin 1er juillet, au premier jour officiel de la saison 2025-2026, son association avec Robinhood, une plateforme américaine de trading en ligne cotée au NASDAQ. Elle devient le nouveau sponsor majeur à l’avant des tuniques, dans le cadre d’un contrat pluriannuel.
Sponsor majeur sur le maillot et au-delà
Robinhood est une société californienne, qui pèse plusieurs milliards de dollars en bourse, elle s’est imposée comme un acteur majeur de la démocratisation de l’investissement financier aux États-Unis. Pour l’entreprise fondée en 2013, ce partenariat avec Nice représente son premier investissement d’envergure dans le football européen. Un choix qui coïncide avec le lancement de ses services en Europe, après avoir conquis le marché américain.
Si le logo de Robinhood ornera effectivement la face avant des maillots des équipes masculine et féminine niçoises lors des matchs de championnat et de coupes européennes, l’activation s’étend à l’ensemble de l’écosystème du club. Tenues d’entraînement, supports visuels de l’Allianz Riviera, plateformes digitales : la marque californienne bénéficiera d’une visibilité maximale. Le partenariat prévoit également la création de contenus impliquant les joueurs, notamment une web-série dédiée à l’éducation financière des supporters.
Le montant de ce nouveau contrat n’est pas connu, mais Nice-Matin écrit à son sujet qu’il est valorisé à « plusieurs millions d’euros ». Rappelons qu’outre le sponsor, l’équipementier aussi change sur le maillot des Aiglons.