Cette semaine de sport business
Le Tour de France 2024 se terminera donc à Nice. Mais pour une fois, la raison n’est pas commerciale ou directement intéressée par l’argent. Comme de faire partir ce même Tour de France prochain depuis Bilbao en Espagne, ou de Copenhague, cette année. Comme le Dakar qui ne passe plus depuis des lustres, par le Sénégal. Comme le Trophée des champions de France de football, qui ne s’est plus joué dans l’Hexagone depuis presque 15 ans, à l’exception de 2020, par la faute de la Covid… Vendre ou se vendre toujours plus loin est devenu la norme. Quitte à repousser les limites de l’absurde. Dans un sujet consacré à la Coupe Davis, publié dans L’Equipe (édition du 22 novembre), le journaliste Franck Ramella raconte qu’après avoir échoué à négocier avec Abu Dhabi, l’organisation de la phase finale de la Coupe Davis 2022, le groupe Kosmos que dirige le désormais ex-footballeur, Gérard Piqué l’a proposé à la Fédération française de tennis. En demandant qu’en contre-partie, elle lui cède l’exploitation pendant deux ans, du Master de Paris-Bercy. Avec l’idée, bien sûr, de le délocaliser! Ce serait risible, si ça n’était que le fantasme d’un entrepreneur zélé, mais l’histoire du sport n’est finalement, plus à ce genre de contradiction près.
|
|
|
|
Au FC Lorient, une saison "presque record" sur le merchandising
| |
Avec ses couleurs singulières (orange et noir) et son surnom, Les Merlus, le FC Lorient est un club à part, dans un territoire pourtant particulièrement concurrentiel, sur la chose du football.
De bons, voire d'excellents résultats sportifs des hommes en place sur le terrain, sont-ils de…
|
|
|
|
Le salaire des arbitres au Mondial 2022, combien gagnent-ils ?
| |
Ils sont 36 centraux, 69 assistants et 24 à la Var, les arbitres du Mondial 2022.
La fonction fait sa révolution. Jusqu'à très longtemps réservée aux seuls hommes, pour des matchs masculins, le métier d'arbitre s'ouvre à plus d'égalité, si bien que sur…
|
|
|
|
L'info du SportBusiness.club
Qui sont les sponsors les plus visibles durant les matchs ?
|
|
Une rencontre de la Coupe du Monde, c'est 90 minutes de jeu, et autant de temps potentiel pour la visibilité des partenaires. Au Qatar, pour cette édition qui a débuté le 20 novembre, le principe ce sont des sessions d'exposition de 30 secondes sur les panneaux d'affichage publicitaires vidéos entourant la pelouse.
|
|
|
|