Zinedine Zidane revient, mercredi dans L’Equipe, sur son soutien à la candidature du Qatar pour la Coupe du monde 2022. La majorité des médias ont diffusé l’information selon laquelle l’ancien champion du monde aurait touché de 10 à 13 millions d’euros pour ce fameux soutien.
Selon Zidane, « c’est n’importe quoi. Ce n’est pas le quart de ces sommes. » Mais il ajoute : « pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous le dire (la somme exacte) ».
Zidane : « Je ne fais pas ça pour l’argent »
Avant de s’expliquer : « J’ai touché beaucoup d’argent. Mais cet argent-là est redistribué par la Fondation Zidane. Je ne fait pas ça pour l’argent. Quand j’ai arrêté de jouer au foot, le Qatar avait fait appel à moi pour jouer là-bas. Avec un chèque en blanc : je pouvais mettre la somme que je souhaitais. Moi, je ne voulais pas jouer au Qatar. Mais je voulais m’arrêter avec le Real Madrid. Il me restait un an de contrat. J’ai pris ma retraite et je n’ai pas touché l’argent de cette dernière année. En revanche, j’avais dit au Qatar : « Un jour, je l’espère, je pourrais vous aider dans un projet bénéfique au futur du sport. » Voilà. Le Qatar est arrivé. Et j’avais envie de faire ça par rapport à ce projet qui est réellement intéressant. Qui l’a vraiment consulté ? Les gens parlent sans savoir ce qu’il y a dedans. »
Un commentaire
Ben voyons… Zidane amoureux du quatar pour la beauté des buldings et du desert…