Le Portugal rencontre l’Argentine, mercredi à Genève, en match amical. L’occasion d’assister au duel mettant en scène les deux stars internationales, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. On vous avait déjà parlé, il y a quelques semaines, du prix des places de ce Portugal – Argentine. On vous expliquait que l’organisateur de la rencontre, la société Gama sport & Event, pratiquait des tarifs largement supérieurs à la normal pour ce choc, ce qui avait le don d’irriter les supporters.
Le choc Portugal – Argentine devrait rapporter 750 000 euros à chaque fédération
On apprend aujourd’hui que l’organisation de ce duel devrait tout de même coûter quelques 4,2 millions d’euros à Gama Sport, selon le média portugais, Jornal de noticias.
Un coût qui comprend notamment la sécurité et la location du stade de Genève, d’une capacité de 30 084. Mais même à ce prix, l’organisateur devrait s’en tirer avec des bénéfices. Selon le même média, Gama Sport devrait en effet reverser 750 000 euros à la fédération portugaise pour la rencontre. Son homologue argentine devrait toucher le même montant.