L’information fait la Une du journal Marca, ce mercredi. Taye Taiwo, le défenseur de l’OM, serait sur les tablettes du Real Madrid pour la prochaine saison. En fin de contrat en juin, le joueur quittera, de toute façon, la Canebière à l’issue de l’exercice 2010-2011. Voilà donc une belle affaire envisagée par les Galactiques (en concurrence avec le Benfica Lisbonne sur le coup), qui pourraient s’offrir les services d’un joueur sans avoir à payer d’indemnité de transfert.
Le problème, c’est que sentant le coup financier, le joueur souhaite obtenir sa part du gâteau. Alors selon Marca, l’agent de Taiwo réclame un salaire de 3 millions d’euros net par an pour son poulain, arguant du fait que le club n’a justement aucune indemnité à payer à l’OM. Des exigences que le Benfica Lisbonne, de son côté, risque bien d’avoir du mal à combler.
Taiwo voudrait un salaire de 3M€ net au Real Madrid, alors qu’il touche 1,6M€ brut à l’OM
La somme représente tout de même le double de ce que Taiwo touche actuellement en brut à Marseille. Voilà donc une sacrée augmentation de salaire exigée. Le Real Madrid se montrera-t-il aussi généreux ? Si La Maison Blanche veut un joueur, l’expérience montre que le club sait y mettre le prix. Et même plus qu’il n’en faut…
Lien utile : les salaires des joueurs de l’OM