Pour avoir violemment critiqué l’arbitrage après la demi-finale aller de Ligue des Champions entre son club, le Real Madrid, et le FC Barcelone, l’UEFA a puni l’entraîneur galactique, Jose Mourinho, a trois matches de suspension en coupe d’Europe et à 50 000 euros d’amende.
Sportune note, en comparant toutes les sanctions pécuniaires encaissées par le Special One depuis le début de sa carrière, qu’il s’agit de la plus grosse amende de l’histoire du Portugais. Ce triste record était, jusqu’à présent, détenu par l’amende infligée par l’UEFA, toujours, en novembre 2010, à l’issue pour sa mauvaise conduite lors du match Real Madrid-Ajax Amsterdam. Mou avait alors dû payer 30 000 euros.
Le Real Madrid a fait appel de la sanctionde Mourinho
Rappelons que le Real Madrid a fait appel de cette sanction. Celle-ci pourrait donc voir diminuer prochainement. Ou pas… Quoi qu’il en soit, en qu’entraîneurs le mieux payé du monde avec un salaire de 10 millions d’euros brut par an au Real, Mourinho ne devrait pas connaître trop de difficulté pour payer la note.