Le premier Clasico Real Madrid-FC Barcelone a lieu samedi, au stade Santiago Bernabeu, pour le compte de la 32e journée de Liga. (Petite) surprise, à la lecture des cotes ce jeudi. Sur les principaux sites de paris sportifs, les deux équipes sont évaluées avec les mêmes chances de victoire. La plupart donnent même le Barça gagnant. Plutôt étonnant, alors que les Galactiques jouent à domicile. Qu’est-ce qui explique ce favoritisme ?
Les bookmakers voient un score de 1-1 entre le FC Barcelone et le Real Madrid
« Nous accordons beaucoup d’attention aux résultats des dernières confrontations entre les deux équipes pour évaluer nos cotes, argumente un bookmaker de Betclic au quotidien espagnol Marca. Le Barça a remporté les cinq derniers Clasico, dont deux à Bernabeu. Cela les rend favori, mais pas de beaucoup. Il y a aussi le fait que Mourinho ait perdu son statut d’invincible à domicile il y a quelques jours contre le Sporting Gijon. Cela rend encore plus crédible le fait que le Barça peut gagner samedi. Et puis il y a aussi le score convaincant, 5-0, du match aller au Camp Nou, qui influence la cote de manière importante. »
Les books semblent en tout cas bien indécis sur la rencontre. En témoigne les cotes très élevés que l’on recense sur le score exact du match. Pour l’instant, un consensus semble établi pour un 1 but partout. La réponse sur le terrain, samedi.