L’attaquant du PSG, Guillaume Hoarau, gagnerait 150 000 euros par an de son contrat avec son équipementier Nike, selon le magazine Capitale du mois d’avril. Une somme, certes, conséquente, mais qui ne correspond finalement qu’à trois semaines de salaire de l’intéressé (230 000 euros brut par mois – salaires des joueurs du PSG). Bref, pas de quoi fouetter un chat. A 27 ans, le Réunionnais est en fait considéré comme un bon attaquant de Ligue 1. Sans plus. Et son contrat s’en ressent.
Le contrat de Hoarau au PSG avec Nike, c’est le tiers de celui de M’Vila au Stade Rennais
Rien à voir, par exemple, avec le statut d’un « international prometteur », comme le qualifie le mensuel, comme Yann M’Vila. Comme nous vous en parlions plus tôt dans la journée, le milieu défensif du Stade Rennais aurait, lui, signé un contrat à quelques 400 000 euros par mois avec la marque à la virgule.
Un deal négocié au triple, ou presque, alors que l’un joue dans le populaire club de Paris et l’autre au Stade Rennais ? Le statut de joueur en équipe de France semble le critère principal retenu par Nike quand il signe de gros contrats avec les joueurs de football…