Le nouveau maillot 2011-2012 de l’OL est en vente depuis jeudi dans les boutiques de l’OL. Et apparemment, il s’agirait d’un franc succès pour l’équipementier Adidas. Par rapport au lancement du maillot de l’année dernière, la progression des ventes a presque atteint 30% ! Peut-être aussi que les supporters lyonnais ont vite envie de passer à une autre saison pour oublier cette période délicate pour le club…
L’OL, un bon élève européen du merchandising
Rappelons tout de même que Lyon est le 9e club en Europe qui vend le plus de produits dérivés autour de son équipe. Un autre club français se hisse d’ailleurs dans le Top 10 de cette hiérarchie établie en février 2010. Il s’agit de l’OM.
Découvrez tous les maillots 2011-2012 dans notre dossier spécial « grans clubs européens »
A voir: le nouveau maillot de l’OL domicile saison 2011-2012
A lire: Le Top 10 des clubs européens qui vendent le plus de produits dérivés