La chaîne TF1 retransmet en direct TV mercredi le choc des demi-finales de Ligue des Champions 2011, Real Madrid-FC Barcelone. Prise d’antenne à 20h35. Un sacré potentiel d’audience pour la Une, qui espère bien combler l’absence des clubs français à ce stade de la C1 par le combat des chefs: Cristiano Ronaldo-Lionel Messi. En Espagne, le dernier clasico entre les deux équipes, disputé il y a une semaine en finale de la Coupe du Roi à Valence, avait attiré quelques 14 millions de téléspectateurs. Bien sûr, TF1 ne fera pas mieux ce soir, mais on pourrait assister à un record d’audience pour un match de Ligue des Champions sans équipe tricolore.
Sans trop s’avancer, on peut déjà imaginer que ce derby espagnol devrait exploser les audiences enregistrées par TF1 il y a quelques semaines avec la double confrontation Manchester United-FC Chelsea. Le match 100% anglo-saxon n’avait attiré « que » 4,4 millions de téléspectateurs, accrochant d’extrême justesse la place de leader des programmes sur la soirée. Au prix que coûte la Ligue des Champions à TF1, « la tour » peut s’attendre a (beaucoup) mieux. Ce soir, les Galactiques de Karim Benzema et les Blaugrana du Barça devraient les combler.
Real Madrid-FC Barcelone sera-t-il l’un des derniers direct TV pour Astorga sur TF1 ?
Comme d’habitude, la Une sort son dispositif de LDC pour cette rencontre. En direct TV au stade Santiago Bernabeu, Christian Jeanpierre commente la rencontre en compagnie de Bixente Lizarazu. David Astorga fera les interview terrain. Il s’agit d’ailleurs d’une des dernières prestations de ce dernier sur la chaîne. Astorga doit quitter TF1 en fin de saison, selon Le Parisien. Il pourrait bien rejoindre la future chaîne que lance la LFP cet été sur la TNT: CFoot.
A lire: notre récapitulatif de tous les salaires du FC Barcelone et du Real Madrid
Suivez en direct notre live tweet dédié au clasico Real Madrid – FC Barcelone
Real Madrid – Fc Barcelone, le live-tweet business c’est sur @Sportunefrance