Martin Kaymer est, depuis ce lundi, le nouveau numéro un mondial du golf. Un Allemand, âgé de 26 ans seulement, et qui tient en respect le gratin d’un milieu dans lequel circule aussi beaucoup d’argent…
En deux mois, depuis le début de la saison 2011, Kaymer a déjà encaissé 987 000 euros sur le seul European Tour ! A ce tarif là, on pourrait penser que ce jeune joueur figure en tête des gains de ce début d’année ? Et bien, pas du tout. Il n’est que deuxième, pour l’instant, devancé par l’Anglais Luke Donald et ses 1,028 millions d’euros.
Martin Kaymer, c’est 10,86 millions de gains sur l’European Tour en 4 ans et deux mois…
Depuis le début de sa carrière, entamée en 2007, Martin Kaymer a déjà empoché plus de 10 millions d’euros (10,86 millions exactement) sur le circuit européen. Sa meilleure saison ? 2010. Le golfeur avait fini l’année avec 4,46 millions d’euros.
Après 4 saisons et deux mois seulement de carrière, l’Allemand figure déjà à la 19e place de la monté lits historique de l’European tour. Un classment dominé par le sud-Africain Ernie Els et ses 25,9 millions d’euros accumulés en carrière.