Toute la sympathie qu’éprouve Ari Koivula, patron de la boisson énergisante Mad Croc, envers le pilote de F1 Sebastian Vettel, est résumée dans cette déclaration faite au journal finlandais Turun Sanomat, reprise par standf1.com : « Les jeunes gens dynamiques, contemporains, n’ont pas de coiffure à la Vettel. Son langage du corps donne l’impression d’être un fils à maman. »
Dans le business, Mad Croc est un concurrent direct des boissons Red Bull, ce qui explique surement la sortie pour le moins offensive de son PDG face à l’une des icônes adverses.
Alonso serait le plus cool des pilotes de F1 pour le grand public
Dans les paddocks, la société sponsorise également le Team Sauber. En fait, ce cher Koivula estime qu’à l’heure actuelle, le pilote le plus cool de la F1 se nomme Fernando Alonso. C’est en tout cas lui qui véhiculerait cette image dans la population visée par sa marque, c’est à dire les jeunes. « Kimi Raikkonen est encore vraiment cool », ajoute-t-il. Problème : ses performances en rallye le sont beaucoup moins…
Pour ce qui est de Sebastian Vettel, son image de « fils à maman » ne semble en tout cas pas avoir d’impact sur l’évolution de son salaire. Celui-ci aurait été multiplié par six durant l’inter-saison, selon Bild. Heureusement, les performances sportives sont encore la priorité en F1.
Lien utile : Vettel chez Red Bull, 3e sportif le plus riche d’Allemagne ?