Le grand prix de Malaisie de F1 était retransmis en direct dimanche à 10 heures sur TF1. 2,3 millions de téléspectateurs ont regardé la course, pour une part d’audience de 27,8%. Évidemment, l’épreuve se classe en tête des programmes les plus regardés sur l’horaire. Un pic a même été enregistré à 3 millions de téléspectateurs pour l’arrivée et le passage de la ligne du champion du monde en titre, Sebastian Vettel, vainqueur des deux premier GP de la saison.
La F1, c’est une moyenne d’audience à 3 millions de téléspectateurs sur 2009 et 2010 pour TF1
Il y a trois semaines, en Australie, TF1 avait rassemblé 1,8 millions de téléspectateurs devant le grand prix, soit donc 500 000 personnes de moins que ce week-end. L’écart s’explique surtout par l’horaire de retransmission, le décalage entre la France et l’Australie étant plus important qu’avec la Malaisie.
Malgré cette hausse des audiences, il va falloir faire grimper les statistiques dans les prochains grand-prix. L’an passé, la moyenne de téléspectateurs de TF1 atteignait 2,95 millions par course. La statistique grimpait même à 3,1 millions en 2009.
Un commentaire
En tant que grand fan, je me suis levé exprès pour regarder la course, j'adore la F1, c'est l'une de mes passions, j'aime surtout la stratégie employé, j'étudie notamment à l'ileps en management du sport et je retrouve les aspects importants au travers des gestions de courses auto.