Ca y est, c’est fait. Le 45e Super Bowl de l’histoire a battu, dimanche, le record historique d’audience de la télévision américaine avec 111 millions de téléspectateurs de moyenne sur la rencontre.
Retransmis en direct sur la Fox, la finale 2011 de la NFL entre les Pittsburgh Steelers et les Green Bay Packers (remportée par les Packers) explose l’ancienne marque de référence établie par le Super Bowl 2010 sur CBS (106,5 millions de téléspectateurs).
Une audience à 117M pour le Super Bowl entre 21 et 22 heures !
Entre 21 heures et 22 heures, la rencontre a même réussi l’exploit de réunir une moyenne de 117 millions de téléspectateurs ! Grâce à cette affluence inouïe (mais attendue par les analystes), le match a aussi battu le record de prix des spots publicitaires à la télévision avec 30 secondes de pub payés… 3 millions de dollars.
W9 explose aussi son audience avec le Super Bowl
A son échelle, en France aussi, le diffuseur exclusif de l’évènement,W9, a explosé son record d’audience du Super Bowl avec 300 000 téléspectateurs.
Du côté des acteurs de la rencontre, Mike Mc Carthy, le coach des Green Bay Packers peut aussi être content pour son porte-feuille. Mc Carthy a validé un bonus de 500 000 dollars en remportant le Super Bowl.
Côté people, Christina Aguilera a elle raté son interprétation de l’hymne nationale, provoquant l’un des plus gros buzz de la soirée. Comme nous vous l’indiquions il y a quelques heures, la chanteuse a même réussi à semer le trouble dans la communauté des parieurs…