Le derby Saint-Etienne – Olympique Lyonnais, en plus d’avoir généré une grande déception chez les Stéphanois (défaite 0-1), fait aujourd’hui place à un remue-ménage entre la Ligue et l’ASSE. Jets de fumigènes, de pétards, les accusations portées par la Ligue à l’encontre des supporters des Verts se sont conclues par une lourde sanction : une suspension de la tribune Jean Snella et du bloc 34 de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard.
ASSE: la pétition passe de 6 100 à presque 9 000 signataires en 2 jours
Une pétition, mise en œuvre par les supporters, rencontre actuellement un grand succès et engrange chaque jour de nouvelles signatures. Le document comptait 6 100 adhérents ce samedi, il en est à presque 9 000 lundi. La colère venue des occupants de ces tribunes est d’autant plus compréhensible que leurs abonnements ne seront probablement pas remboursés, la club ayant stipulé dans le contrat d’abonné : « En cas de huis clos à la suite d’une décision prise par une autorité sportive en raison du comportement du public, cela ne donne lieu à aucun remboursement ou compensation de la part du club. »
7 500 abonnés de l’ASSE touchés
Une banderole a été déployée par les supporters lors de la large victoire des Verts à Michel D’Ornano (1-4) face à Caen, ornant l’intitulé de la pétition « Liberté à Geoffroy ». Les 7 500 abonnés touchés par cette décision risquent fort de manquer les trois derniers matches à domicile de Saint-Etienne, la réception de Dijon (29 avril), de l’OM (5 mai) et des Girondins de Bordeaux (20 mai). Surtout que la Ligue tarde réellement à leur répondre…
Ecrit par @Marcelo6Martins
no images were found