FOOTBALL – A trop avoir versé de primes à ses joueurs après leur titre de champion de France (presque 300 000 euros chacun), l’OM a mis ses finances en périls raison pour laquelle il a tardé à se lancer sur le marché des transferts. Mais selon La Provence, ce jeudi, l’actionnaire du club, Maragarita Louis-Dreyfus aurait fait un effort conséquent pour allonger de 8 millions d’euros l’enveloppe allouée sur le marché des transferts.
Précisions faites par le quotidien régional, la propriétaire de l’OM a versé 4 millions d’euros et la holding Eric Soccer les 4 millions restants. Cette manne providentielle devrait accélérer le dossier Luis Fabiano et de fait le départ de Mamadou Niang. Mais comme Hatem Ben Arfa devrait rester malgré une nouvelle charge de Newcastle, La Provence nous dit encore que l’OM aura du mal à se tenir à l’objectif qu’il s’était fixé de réduire de 10% sa masse salariale.
Un commentaire
primes qui ont d'ailleurs été augmenté en cours de saison à la demande du président et non celle des joueurs.
Lorsque la masse salariale atteint 65millions d'euros et que le montant des transferts est conditionné en partie par les résultats sportifs, on peut se poser des questions.
Sacré Jean Claude 🙂