FOOTBALL – Même éliminée dès les phases de groupes (une situation qui tend à se décider), les joueurs de l’équipe de France ne perdront pas tout de leur expérience en Afrique du Sud puisque, selon l’Equipe ce vendredi, ils recevront quand même une prime au titre des intérêts sur les sommes versées par les sponsors des Bleus.
15M€ de sponsors dont 5M dans les poches des Bleus
Depuis 2006 précise le quotidien sportif, les recettes de l’équipe de France en terme de sponsoring sont chaque année supérieures aux 15 millions d’euros. De cette somme, 40 % soit 5 millions d’euros environ, sont reversés aux joueurs ainsi qu’au staff de l’équipe de France. La répartition de ces 5M€ se fait ensuite selon « un calcul (…) réalisé en fonction du nombre de matches disputés par chaque joueur. » Soit, pour un joueur ayant participé activement à la campagne de qualification ainsi qu’à la phase finale, un joli chèque de 150 000 euros environ, toujours selon l’Equipe. Autrement dit, on peut être la honte de toute une nation et se remplir quand même les poches. Ça se passe comme ça avec les Bleus…
3 commentaires
on ne devrais meme pas filer de prime au joueur selectionnes qui profite de leur statut d internationnal pour les negociations dans leur club et pour les sponsors
Pas de salaires, pas de primes, plus de sponsors et une éjection immédiate de l'EDF sans plus aucune chance d'être sélectionnés un jour.
C'est tout ce que cettte équipe de divas égocentriques et nonchalants mérite.
Quand à la FFF démission d'Escalettes et changement des élections pour élire le prochain Président, car celui à venir est aussi nul que lui.
Tout est à refaire dans le foot Français, quelle débâcle.
Les supporters en Afrique ne devraient même pas aller voir le dernier match, il faut se désolidariser de cette équipe de caîd de bacs à sable.
Une prime c'est quand on gagne que l'on doit la recevoir…
En entreprise c'est quand ça marche alors quand on perd … 0.