FOOTBALL/MARKETING – « Deux titres et ça repart ». Fort de ses deux succès en coupe de la Ligue puis en championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, selon La Provence, a augmenté de 18% les ventes de produits dérivés dans les boutiques officielles et de 40% sur le réseau internet.
Parmi les produits qui s’arrachent le plus, le maillot du club est le plus recherché des supporters phocéens. Chaque année, l’OM en écoule 420 000 (pour un un bénéfice de 50M€ par an, toujours selon La Provence) ce que nulle autre équipe en France n’est capable de faire. Et pourtant, les dirigeants phocéen en veulent plus. grâce au renouvellement de l’accord passé avec la société Made in Sport, le club espère vendre 800 000 tuniques d’ici à 2016.
Un commentaire
50 millions, divisés par 420 000 maillots, ca fait près de 120 euros le maillot.. c'est très cher.
Un maillot floqué coûte 80 euros…
je ne sais pas d'où la Provence tire ces chiffres, mais ils ne me semblent pas très justes, ou du moins pas cohérents entre eux!