MEDIAS – On critique souvent les journaux gratuits pour la connivence entre les contenus éditoriaux et les pages publicitaires. Mais L’Equipe, quotidien sportif de référence s’il en est, gratifie aussi parfois ses lecteurs de contenus pour le moins limite. Ainsi, dans son édition du jour, une page entière est consacrée à la découverte du GP de Monaco par le Polonais de l’écurie Renault Robert Kubica. Étonnamment, la voiture qui a les honneurs du plus gros visuel n’est pas la F1 du pilote, mais une… Renault Laguna série limitée Monaco GP.
Le journal explique que c’est la voiture que le résident monégasque a utilisé pour effectuer la présentation du tour de circuit. Il n’oublie pas non plus de préciser le prix de celle-ci (38 800 euros), ses différentes motorisations diesel et essence et le fait qu’il n’en existe que 400 exemplaires pour célébrer le partenariat entre Renault et l’Automobile club de Monaco. Il ne manque plus que de savoir l’endroit où on peut se la procurer et la publicité pour Renault sera complète.