Hatem Ben Arfa, le joueur de l’OM, va-t-il rejoindre le PSG l’an prochain ? C’est la rumeur du moment. Sauf que les chiffres économiques mettent du plomb dans l’aile à ce fantasme parisien… Non, le milieu de terrain marseillais est trop cher pour un Paris endetté jusqu’au cou. Un point c’est tout. Nous vous expliquions il y a déjà plus d’un moins que les dirigeants marseillais ne laisseraient pas partir leur espoir pour une somme inférieure à celle qu’ils ont débourser pour le faire venir de l’OL, en 2008. Autrement dit Ben Arfa vaut 12 millions d’euros, minimum.
Sachant, en plus, que son salaire atteint 3 millions d’euros (14e joueur le mieux payé de Ligue 1), il faudrait que Paris casse sacrément sa tirelire (déjà vide) pour se payer un tel recrutement. Mais l’espoir fait vivre… Et le joueur d’en rajouter une couche en répondant à l’éventualité d’un transfert à Paris, quelques petits mots qui font mouche : « pourquoi pas« . Son interrogation sera vite levée une fois les chiffres économiques étudiées de plus près par ses agents !
2 commentaires
Bonjour, Commentaire pro marseillais. Il partira pour bcp moins. Et à Paris on en veut pas, sachez-le.
Fluctuat Nec Mergitur
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on donne un avis qui ne plaît pas au PSG que nous sommes forcément pro-marseillais. Il s'agit simplement d'un constat économique. Le PSG ne peut pas se permettre d'embaucher Hatem Ben Arfa. S'il le fait, ce ne sera pas une bonne opération financière. Et je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu'il partira pour beaucoup moins. Nous avons le mérite de sourcer notre information.