FOOTBALL – Margarita Louis-Dreyfus a posé les conditions de la stratégie qu’elle compte appliquer au cours du prochain mercato d’été.Et selon le quotidien sportif l’Equipe, « l’effort financier de l’actionnaire (de l’OM, ndlr) va consister à prendre à sa charge l’écart entre les achats et les ventes de joueurs « dans la limite du raisonnable« ». Autrement dit les efforts financiers ne se feront pas que dans le seul sens de MLD, cet été.
L’OM doit vendre pour acheter ensuite
Au contraire d’ailleurs car la patronne phocéenne veut réduire de « 10% la masse salariale » du groupe professionnel. Voilà qui explique par exemple que les Phocéens cherchent à se séparer des contrats trop lourds comme l’est celui de l’Espagnol Fernando Morientes… Une fois ce ménage exécuté, l’Olympique de Marseille pourra dès lors entamer son marché avec dans un coin de tête le double objectif sportif fixé par la direction du club : « Une des deux premières places en L1 et la qualification pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions.«