Plus de 4000 supporters chypriotes de l’APOEL Nicosie ont fait le déplacement jusqu’en Espagne, ce mercredi, pour soutenir leur équipe, en quart-de-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. L’engouement des Chrypriotes pour leur équipe est d’autant plus remarquable que l’APOEL n’a quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les demi-finales après s’être incliné 3-0 au match aller à domicile.
Même quasiment éliminés par le Real Madrid, les fans chypriotes ont fait le voyage
Pourtant, nombreux ont été ceux qui ont répondu à l’appel de ce premier quart de finale de l’histoire du club même si l’issue ne fait désormais plus de doute. L’impression laissée par les fans chypriotes serait en ce point remarquable que selon Marca, José Mourinho le coach du Real Madrid, se serait étonné par la présence massive des supporters adverses.
Plus de 3200 km avalés par les fans de l’APOEL
Le technicien portugais se serait même prêté, de bonne grâce, à des séances de photos et d’autographes avec ces supporters. Notons pour l’anecdote que 3285 kilomètres séparent la capitale d’Espagne de celle de Chypre. Cela rend encore plus méritoire le chemin entrepris par les fans de Nicosie.
no images were found