Un an presque jour pour jour après s’être lancé dans le projet, le tennisman espagnol Rafael Nadal ouvrira très prochainement sa propre académie de tennis dans sa région natale de Majorque. D’après le Diario de Mallorca, ce ne serait plus qu’une question de jours, peut-être même d’heures, avant que le numéro 2 mondial à l’ATP n’ordonne l’ouverture des portes.
L’académie de Rafael Nadal ouvrira prochainement ses portes
Ne manquerait en fait que le feu vert du gouvernement avant que Rafa ne finalise ce projet qui lui est cher et qu’il considérait, au moment de sa présentation, comme une « grande source de satisfaction personnelle. » Pour mémoire, ce centre à vocation internationale, devrait accueillir prochainement une centaine de jeunes tennismen en herbe qui viendront s’entraîner sur la vingtaine de courts à disposition (en plus d’une piscine, d’un terrain de foot à 7, un stade polyvalent…).
Un projet à 15 millions d’euros
Ce projet de grande envergure (Nadal n’est pas le premier joueur espagnol à posséder son centre mais le sien sera l’un des plus modernes et des plus grands du pays), a nécessité plus de temps que prévu dans sa réalisation. Il aura coûté quinze millions d’euros assumés en grande partie par le joueur avec le soutien de la ville de Majorque. Rappelons enfin que Rafa n’a pas vocation à s’investir dans son centre. Il ne fera que lui prêter son image.
no images were found
A lire aussi :
Rafael Nadal va créer sa propre académie