Nicolas Sarkozy, le candidat UMP à la Présidentielle 2012, a tenté de rassembler la droite ce dimanche 11 mars à Villepinte. Pour l’occasion, «Nicolas n’était pas tout seul» comme l’a déclaré à la tribune François Fillon son premier ministre. 45 000 militants étaient présents en Seine Saint-Denis pour un meeting qui s’apparentait à un vrai lancement de campagne. Parmi les personnes présentes, de nombreux sportifs comme Amaury Leveaux, Alain Prost ou encore Richard Virenque ont ouvertement affiché leur soutien au Président de la République.
Nicolas Sarkozy s’est entouré de nombreux sportifs pour la campagne présidentielle de 2012
Pour ces présidentielles 2012, le nageur français a été jusqu’à tweeter sa présence lors du meeting de Nicolas Sarkozy : « En route pour le meeting de @NicolasSarkozy à #Villepinte où je suis invité par lui même! » Amaury Leveaux, tout beau pour l’occasion, a même posté sur Twitter une photo de son favoris. Ses 3 599 followers ont sans doute du être ravi… Certains sportifs ont été encore plus loin puisque le skieur Antoine Dénériaz, champion olympique de descente en 2006, a pris la parole pour soutenir le chef de l’Etat : « Je soutiens Monsieur Sarkozy tout simplement parce que je pense que c’est l’homme de la situation. C’est une période de crise et une période difficile et il a eu le courage de mettre les choses en place pour tirer la France vers le haut donc je suis de tout cœur avec lui ! » Pas étonnant que le Président de la République s’attire autant la sympathie des sportifs de haut niveau, et notamment des plus aisés, quand on sait que son principal rival, François Hollande, et sa taxe à 75% des revenus de plus d’1 million d’euros, n’est pas forcément très appréciée.
Alain Prost, Richard Virenque, Guy Noves, Bernard Laporte soutiennent Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2012
Du coup, pour les Présidentielles 2012, Alain Prost, Richard Virenque, Guy Noves et Bernard Laporte ont décidé de rallier « la France forte » plutôt que « le changement c’est maintenant ». Il se murmure même dans les colonnes du journal Le Progrès que Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne tenterait d’attirer dans leur rang Sébastien Loeb. Celui qui a remporté à huit reprise le championnat du monde WRC serait un atout de poids dans la campagne du chef de l’Etat qui manque de vitesse…