Mormeck vs Klitschko: Düsseldorf fait le plein pour le choc

3 mars 2012 à 21:52 par Thomas

0

Jean Marc Mormeck / Wladimir Klitschko @Icon Sport

C’est le match de sa vie, à 39 ans, l’âge où d’autres avant lui avaient déjà raccroché les gants. Ce samedi soir, le Français Jean-Marc Mormeck tentera face à l’Ukrainien Vladmir Klitschko, de devenir le premier boxeur tricolore champion du monde des poids lourds devant 50.000 spectateurs réunis dans L’Esprit Arena de Düsseldorf en Allemagne.

L’Esprit Arena sera pleine pour le choc Mormeck vs Klitschko

D’ordinaire, c’est du football qui se joue dans cette enceinte construite en 2005 qui doit son nom, depuis le 1er juillet 2009, à la marque de vêtement Esprit sous l’effet du Naming. 50.000 (le maximum autorisé par les organisateurs) des 51.500 places assises seront occupées ce soir pour cette opposition de style dont un millier de supporters français qui a effectué le déplacement. Jean-Mormeck qui confiait ce samedi dans L’Equipe Mag se demander parfois : « Qu’est-ce que je fous là ? » ne devra pas se poser des questions au moment d’entrer sur le ring pour affronter le redoutable Klitschko.

La boxe plus rentable aux US

Car ce soir, en plus des 50.000 spectateurs présents dans l’Esprit Arena, l’événement sera diffusé dans 150 pays et en direct en France sur la chaîne Orange Sport. Du côté de K2 Promotion, l’agence qui veille aux intérêts de Klitschko, le choix de Düsseldorf est modérément apprécié car dans l’entourage de l’Ukrainien, l’on préfèrerait combattre aux Etats-Unis où la boxe est plus populaire, plus médiatique et en définitive plus lucrative qu’en Europe. Même dans un stade de 50.000 places plein comme un oeuf !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑