C’est une confirmation plus qu’une annonce dans la mesure où l’Argentin est le nouvel ambassadeur de EA Sports : le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi, sera à l’affiche du prochain Fifa 13, le jeu de football virtuel le plus pratiqué sur la planète. Alors que le titre rival, PES, a déjà lancé les grandes offensives autour de son prochain opus, avec Cristiano Ronaldo en vedette, les équipes de FIFA dévoilent à leur tour les premières nouveautés de la prochaine version.
Après PES avec Cristiano Ronaldo, au tour de FIFA 13 de se dévoiler avec Lionel Messi à l’affiche
Cela s’est fait à Londres ainsi que nous l’indique LeFigaro.fr. L’évolution tiendrait en trois nouveautés : l’intelligence artificielle plus poussée en attaque avec des buteurs plus inspirés dans leurs choix offensifs, le « complete dribbling » qui favoriserait les gestes techniques (roulettes, râteau..) avec plus de réalisme et de précision et enfin l’évolution des combinaisons sur coup-franc pour rendre l’exercice encore plus grisant.
Sortie de FIFA 13 prévue à l’automone
Globalement, il est à retenir que la progression du jeu, outre les principales nouveautés annoncées, se fait à presque tous les niveaux. Cet opus s’inspirerait aussi très largement du nouveau Fifa Street dont Lionel Messi est par ailleurs aussi l’ambassadeur. La sortie de FIFA 13 est prévue à l’automne. Pour plus de précision dans la date, il faudra attendre encore un peu.