Son intégration est un peu compliquée, il paie aussi les mauvais résultats d’ensemble de son équipe. Est-ce de l’impatience des fans de l’OM à son égard qui justifie la fuite de plus de 70.000 followers, sur le seul mois de janvier dernier, sur les réseaux sociaux associés au milieu de terrain Kevin Strootman ? Toujours est-il que cette baisse, même si d’autres en accusent également dans le collectif phocéen, est la plus importante de son équipe, à – 7.600 en ce qui le concerne.
Strootman est le 3e joueur le plus suivi de l’OM sur les réseaux sociaux
En même temps, il est après Luiz Gustavo (2M) et le très populaire Mario Balotelli (13,7M), le troisième joueur le plus suivi au cumul des trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Instagram. Il en compte 1,9 millions à part très équilibrée entre les trois : 681,7k sur Facebook, 619,5 sur Twitter et 610,6k sur Instagram.
Une baisse passagère ou généralisée dans le temps ?
Kevin Strootman a perdu, selon les chiffres de la plateforme spécialisée Hookit, un millier de fans sur le réseau au pouce bleu. Mais c’est une tendance pour beaucoup de sportifs. Plus significatifs sont les plus de 6.600 followers qui l’on lâché sur la plateforme Instagram, car elle est l’une des plus fréquentées du moment et l’une des plus actives pour ceux qui s’y intéressent. Après tout un automne à gagner régulièrement des soutiens, il faudra voir si la tendance se poursuit, ou si l’international batave a juste payé, la mauvaise passe hivernale de l’Olympique de Marseille.