Déjà, à la signature du deal, pour trois ans cet été 2020, le média local L’Express s’interrogeait sur sa pertinence. Cela, au regard de l’investissement consacré, donné à 381 millions de roupies mauricienne, soit l’équivalent de huit millions d’euros. Pour quoi ? Afin que l’Île Maurice fasse sa promotion et attire de nouveaux visiteurs, en se servant de la notoriété du club de foot de Liverpool, champion d’Angleterre.
La promotion de l’Île Maurice… avec une mauvaise adresse
Cela se matérialisant notamment, par de la présence sur la panneautique LED du stade Anfield. Ce fut le cas, ce mercredi, à l’occasion du match entre Liverpool et Tottenham. Est apparu un message invitant les téléspectateurs et les deux milles supporters autorisés sur place, à consulter le site officiel de l’office de tourisme. Seulement voilà, tel que l’a remarqué un suiveur des débats sur Twitter, le message diffusé au bord de la pelouse comportait une faute d’orthographe.
If the government of Mauritius wants to advertise their website during a Liverpool game, I think the first thing they should do is spell the name of the country correctly 🇲🇺 #LFC #YNWA pic.twitter.com/29LOPAkY55
— Sean Kelly (@virtualstatman) December 16, 2020
Un deal signé pour trois ans entre MTPA et le club de Liverpool
Au lieu de mauritiusnow.com, avec un « i », entre le « t » et le « u », a été rapportée l’adresse : mauritusnow.com. Qui, alors, ne menait vers rien. Ça a changé ce jeudi matin, désormais ceux qui se trompent reçoivent un message d’erreur, les invitant à se rendre vers le bon site web. Tel que le rapporte L’Express, le contrat prévoit une diffusion de dux minutes par match à domicile des Reds, sous la forme d’un message de vingt secondes, à six reprises. D’après le média, l’erreur incomberait à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Si elle nous fait sourire, ça n’est pas le cas de nos confrères qui s’en désolent, dans le sujet dédié.