Une actualité en chasse rapidement une autre aux Girondins de Bordeaux et à une bonne nouvelle succède une mauvaise. Alors que nous achevions d’évoquer l’annonce de la signature d’un partenariat commercial avec le groupe OK Mobility, nouveau sponsor sur la manche du maillot, le club au scapulaire annonce la fin des négociations entamées avec Fenway Sports Group, jusqu’ici pressenti pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire.
Une bonne nouvelle en cache une plus inquiétante pour les Girondins de Bordeau
Rappelons que le FCGB est en proie à des difficultés économiques et que la Direction nationale de contrôle et de gestion a ordonné sa relégation en National. Ce à quoi le club a fait appel, annonçant dans la foulée de cette annonce l’ouverture de discussion avec le fonds notamment propriétaire des Reds de Liverpool en Premier League.
Trouver un nouveau plan de financement pour éviter la relégation
Les Girondins de Bordeaux évoquent « le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français », pour justifier de ce retrait et annoncent mettre « désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel », prochainement.
Communiqué du Club 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût… pic.twitter.com/GH1sS0RpJ7
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 16, 2024