Une palette musicale hétéroclite : c’est la promesse d’EA Sports, avec la bande-son de FIFA 19 dévoilée, à mois d’un mois de la sortie de l’opus. Quarante trois titres se mélangeront au cours des parties disputées, sur le jeu phare de l’éditeur canadien. Les influences sont variées : du rock anglais, du hip hop écossais, du post-punk, de l’EDM sud-coréenne, de la pop colombienne ou des tubes du Zimbabwe.
43 titres de 16 pays proposés sur la bande-son de FIFA 19
Les principaux artistes communiqués par EA Sports sont : Childish Gambino, Gorillaz, Logic, Jacob Banks, Crystal Fighters, LSD (Labrinth, Sia, Diplo), Young Fathers, Jungle, Mansionair, Billie Eilish, Bugzy Malone, Bearson, Bas feat J. Cole… La liste complète et à l’écoute est disponible ci-dessous (pour les inscrits à la plateforme musicale suédoise). En bonus, ce FIFA 19 inclus une version remixée par le compositeur américain Hans Zimmer (en collaboration avec le rappeur Vince Staples), de l’iconique hymne de la Ligue des champions, de l’Anglais Tony Britten.
En sus, un remix de l’hymne des champions par Hans Zimmer
Ce morceau sera intégré au mode The Journey, puisque EA Sports a signé pour FIFA 19 les droits de la plus célèbre compétition européenne de football. La sortie mondiale du jeu est programmée au vendredi 28 septembre.