Privés de Coupe du monde pour l’équipe nationale, les ressortissants des Etats-Unis ont à choisir parmi d’autres nations à soutenir, pour ceux qui désirent suivre le tournoi à fond derrière un collectif. L’Argentine ou le Portugal ont leurs fans, du fait notamment des présences de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo pour l’une ou l’autre des nations. Le groupe Soccer.com, un détaillant parmi les plus importants aux US a dressé sa cartographie, des maillots les plus vendus par les deux phénomènes, sur le sol américain.
Messi et Cristiano Ronaldo ont chacun leurs fans dispersés sur le sol américain
Estimations basées sur les tuniques des sélections nationales vendues en marge du Mondial, en Russie. Le pays est assez partagé entre les deux quintuples Ballon d’or. Lionel Messi a globalement plus d’états derrière lui, une trentaine contre la vingtaine restante, acquise à Cristiano Ronaldo et son pays, le Portugal. Mais les états de plusieurs grandes villes des Etats-Unis, sortent majoritairement derrière CR7.
Avantage à l’Argentine de Lionel Messi. Jusqu’ici…
La Coupe du monde 2018 de football n’en est encore qu’à sa moitié et les choses sérieuses vont vraiment s’intensifier. La course aux maillots avec, si d’aventure, l’Argentine de Messi ou peut-être plus surement le Portugal de Ronaldo poursuivent la compétition, jusqu’au maximum. Peut-être au bout…