Et tout ne s’est pas exactement passé, dans une fête collective du football. A la mi-temps, des spectateurs ont envahi la pelouse du stade Bollaert, en marge du derby RC Lens – LOSC, provoquant une interruption de plus d’une demi-heure, avant la reprise du jeu. C’est dommage car le public nordiste avait largement répondu présent, pour l’occasion.
36 512 spectateurs pour RC Lens – LOSC
Comme souvent nous direz-vous, mais cette fois un peu plus qu’à l’ordinaire puisque le match a réuni 36 512 spectateurs, sur les 37 705 que peut accueillir commercialement, le stade Bollaert-Delelis. Soit un taux d’occupation, pour l’occasion, à près de 97%. En Ligue 1, il n’y a pas beaucoup d’enceintes qui justifient de pareilles affluences. Car les Lensois sont coutumiers du fait : 35 551, face à Saint-Etienne (2e journée) et encore 35 029, pour la visite de Lorient (4e).
Une belle affluence à Bollaert-Delelis pour ce premier match à guichets fermés de la saison ! ❤️💛
Bravo aux supporters qui l’ont trouvée !#SiFierDEtreLensois #RCLLOSC pic.twitter.com/rERjmhVjVS
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 18, 2021
La troisième affluence moyenne de France en nombre de spectateurs
Le PSG fait aussi bien, lui aussi est à l’étroit entre les murs du Parc des Princes qu’il remplit à chaque match. En nombre, et tel que nous le suivons journée après journée sur Sportune, le RC Lens a la troisième moyenne la plus élevée de la Ligue 1, cette saison 2021-2022.