Pour elles tout va bien, ça compense la frustration du week-end, pour l’équipe masculine. Les filles de l’OL ont largement dominé le dauphin PSG, ce samedi soir en D1 féminine, sur le score de 5-0. Et cette victoire, elles l’ont acquise sur la pelouse du Groupama Stadium, devant 25 907 spectateurs. Ce n’est rien de moins qu’un nouveau record pour un match de football féminin, en France.
Victoire et record d’affluence pour l’OL face au PSG
C’était déjà un record à la propriété du club des Gones, il l’avait obtenu à l’occasion de la saison 2015-2016, déjà au Groupama Stadium et déjà face au PSG, mais pour le compte de la Ligue des champions. Cette demi-finale aller, remportée 7-0 par les Lyonnaises a été suivie en son temps, par 22 050 spectateurs.
25 907 spectateurs sont présents ce soir pour #OLPSG !!!
Il s'agit de l'affluence record pour du football féminin en France 👏 pic.twitter.com/EAxgEB6COD— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 13 avril 2019
Le record mondial a été réalisé en Espagne, en mars
Ce record est pour la France, à l’échelle du monde, il a été dernièrement explosé de l’autre côté des Pyrénées. A l’occasion d’un choc entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone. Chez les garçons, c’est un match qui fait recette, on sait depuis le 17 mars dernier que c’est vrai aussi chez les filles, avec 60 739 spectateurs, au stade Metropolitano de Madrid.
🏟 60.739: Record historique d’affluence pour un match de football féminin opposant deux clubs.
♥ Merci afición d’avoir rendu ça possible!#AúpaAtleti #AtletiBarça pic.twitter.com/YDm2r5Oo8F— Atlético de Madrid (@AtletiFR) 17 mars 2019