FOOTBALL/MARKETING – Les Irlandais ont la rancune tenace et la chaîne de fast food Pizza Hut de la suite dans les idées. Quand les deux se conjuguent, c’est l’équipe de France de Raymond Domenech qui en prend pour son grande et la franchise de Dallas qui se fait un énorme coup de pub en promettant d’offrir une pizza aux Irlandais… pour chaque but encaissé par les Bleus au cours du prochain Mondial 2010 en Afrique du Sud.
7000 fans sur Facebook : les Irlandais en veulent toujours à Henry
Le principe est simple et se passe sur Facebook. A chaque fois qu’un but – hors penlaty – sera inscrit contre la France de ce diable de Thierry Henry, la franchise communiquera un code offrant LA fameuse pizza gratuite. L’opération n’est évidemment accessible qu’au public irlandais. Ils sont déjà plus de 7000 à s’être inscrit sur le groupe et quelque chose nous dit que tous ne sont pas Irlandais. Mais au moins nourrissent-ils la même aversion pour nos tricolores.
Un commentaire
D'ailleurd la contre-offensive a déjà commencé sur facebook : il suffit de faire un tour par le groupe "Pizza HUT : les IRLANDAIS seront au régime et ça ne leur fera pas de mal" ou http://www.facebook.com/pages/Pizza-HUT-les-IRLAN… Un bon buzz marketing !