Ouf, devrait-on dire, on va (peut-être) en savoir un peu plus sur les nouveaux investisseurs du Paris saint-Germain, leurs ambitions et les moyens qu’ils comptent offrir à leur nouvelle écurie car la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) a convoqué les propriétaires afin qu’ils donnent plus de précision sur leur investissement au club, selon les informations du Parisien.
Le PSG passe un second examen oral devant la DNCG. Les nouveaux proprios n’apprécieraient pas
Depuis l’annonce du rachat du PSG à 70% par un fond d’investissement venu du Qatar, les rumeurs les plus dingues circulent. On nous parle de Leonardo qui viendrait avec Ancelotti ou Benitez, eux mêmes accompagnés de stars planétaires que sont Kaka, Eto’o, Berbatov… Des joueurs au pedigree international intéressés par des salaires mirobolants (la presse italienne a même avancé un salaire de 15M€/an pour Etoo !) : en France, c’est tellement pas commun qu’à la DNCG on demande à voir.
Une pratique que n’apprécieraient d’ailleurs pas les nouveaux dirigeants du club selon Le Parisien. Déjà présentés au gendarme financier du foot français le 31 mai dernier, jour de l’annonce officielle du rachat d’une partie du PSG, ils devront pourtant passer un nouvel oral ce mercredi. Ce pourrait être alors l’occasion, précise encore Le Parisien, de conclure officiellement l’arrivée de Leonardo au club.