Acheté 40 millions d’euros plus 7 millions d’euros de variables, l’attaquant colombien Radamel Falcao est devenu, cet été, le joueur le plus cher de l’histoire de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros ont jeté leur dévolu sur l’international colombien dans l’espoir de le voir remplacer l’attaquant argentin Sergio Agüero parti découvrir la Premier League anglaise au club de Manchester City.
L’Atletico Madrid offre à Falcao la même clause libératoire qu’à Agüero
Comme le Kun avant lui, Falcao a droit à la même clause libératoire ainsi que le révèle le quotidien sportif espagnol Marca : 60 millions d’euros, le prix à payer pour s’offrir les services de Radamel Falcao. Marca précise toutefois que la clause de Sergio Agüero avait été diminuée dans le temps de telle sorte que Manchester City n’a eu à payer « que » 45 millions d’euros et non 60 pour le faire signer.
les Colchoneros verseront une prime à Porto s’ils gagnent la Ligue des Champions !
Le quotidien sportif précise également qu’entre autres variables du contrat de Falcao il est prévu que l’Atletico Madrid verse un pécule à Porto si les Colchoneros gagnent, avec le Colombien, la Ligue des Champions d’ici à 2015. Plus sûrement qu’une hypothétique victoire de la plus prestigieuse compétition européenne, Porto a fait aussi inclure une clause de 240.000€ que lui devra l’Atletico Madrid à chaque fois qu’il se qualifiera pour une campagne européenne.