Il a été sacré, hier samedi, « meilleur sprinteur de l’histoire du Tour de France » par L’Equipe Magazine ; élu par un jury de spécialistes réunis pour l’occasion. Le Britannique MarK Cavendish est l’une des stars du peloton du Tour de France 2012 et l’un des cyclistes les mieux rémunérés, par son équipe, le Team Skyet en raison de ses nombreux partenariats commerciaux.
Cavendish, l’un des coureurs les mieux payés du Tour de France 2012
Le détail nous est donné par L’Equipe Magazine. Chez Sky, Mark Cavendish gagne 1,5 millions d’euros, ainsi que nous vous l’indiquions récemment dans un sujet consacré aux salaires de la Grande Boucle. Il a d’ailleurs doublé son salaire, d’une année sur l’autre, en passant de l’équipe HTC-HighRoad au Team Sky de l’actuel leader du Tour de France 2012, Bradley Wiggins.
Aussi bien payé chez Sky qu’avec ses sponsors et les primes
Cela ne serait toutefois que la moitié environ de ce que gagne le sprinteur natif de l’île de Man. Car ses contrat publicitaires avec les shampoing Head&Shoulder, Nike pour les chaussures et Oakley pour les lunettes lui rapporteraient, avec les primes et bonus récoltées à l’année, notamment sur le tour, l’équivalent de son salaire chez Sky. si bien que d’après L’Equipe Magazine, ses revenus pourraient s’élever à 3 millions d’euros.