Top 14, Stade Toulousain – MHR : Sur Facebook aussi un grouffre les sépare…

4 juin 2011 à 10:50 par admin

0

On parle beaucoup depuis que l’affiche est connue, de la différence qu’il existe entre le Stade Toulousain, une machine huilée pour gagner des trophées et le Montpellier Hérault Rugby, héroïque finaliste que personne n’attendait à ce niveau de la compétition soit en finale du Top 14, ce samedi soir au Stade de France.

Le Stade Toulousain a plus de 31 fois plus de fans que le Montpellier HR

Les Héraultais, leur coach Fabien Galthié en tête, s’accommodent plutôt bien de la situation sachant que dans tous les cas de figures ils sont donnés pour mort par la presse. A n’avoir rien à perdre, ils ont tout à gagner et puisque les stats arrangent les Montpelliérains, retenons que sur Facebook aussi, la différence de popularité est là encore énorme (pour ne pas dire abyssale) entre le Stade Toulousain et le MHR.

130 000 fans, à quelques poignées près, séparent les Haut-Garonnais des Languedociens sur le premier réseau social au monde. C’est-à-dire qu’ils sont plus de 31 fois plus nombreux à afficher leur soutien au club de Guy Novès qu’à celui de Fabien Galthié. Quel que soit l’indicateur, la finalité reste donc la même : à la fin c’est le Stade Toulousain qui gagne… Ou pas !

Vous aimerez aussi:  Le vert en fil rouge du match Racing 92 - La Rochelle à Paris La Défense Arena

A lire aussi :
Page Facebook du Stade Toulousain
Page Facebook du Montpellier HR
Notre classement Facebook du Top 14


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑